Nous avons quitté Rennes les bains après trois nuits sur place. Les enfants ont profité des sources chaudes en plein air.
Depart ce matin pour une quinzaine de kilomètres de montée douce.
Nous avons le pic de Bugarach qui nous accompagne durant une bonne partie de la journee.
Pour le repas nous nous arrêtons à un poste d'observation de vautours: c'est en face d'un point d'équarrissage naturel. Les paysans un coin y mettent leurs carcasses pour nourrir les vautours. Il y en a plein dans l'Aude et ca à participé au repeuplement de la région par ces oiseaux.
Nous avons donc pu observer une dizaine de vautours posés sur la crête nous faisant face et en vol!
Apres le repas, la pente s'accentue un peu, mais toujours en douceur pour nous amener au col de Linas. Dans la côte j'ai la chance de voir deux bousiers faisant rouler leur boulette parfaitement sphérique. Je n'avais vu cela. J'étais aussi enthousiaste que Félix!
Apres le col, une vingtaine de kilomètres de descente dans des paysages splendides. Nous traversons les gorges de Galamus avec une route en terrasse, des falaises et fond, des sommets enneigés.
Voilà donc une journée exceptionnelle sous le ciel bleu.