À tout juste 1400 km au compteur nous sommes arrivés mercredi après midi à Barcelone. Nous avons parcouru les derniers kilomètres en train et ce ne fut pas sans aventures...
Nous sommes montés dans le train dans une toute petite gare. Pas de guichet ni d'automate pour acheter un billet. Et dans train... Pas de contrôleur qui passe!
Le train était quasi vide à notre montée mais il s'est beaucoup rempli en s'approchant de la grande ville. Longeant la mer, nous avons fait au moins 30 arrêts! Et pour finir, nous sommes arrivés dans une station de
metro dans le centre de Barcelone .
C'est là que débuter l'action : sortir 3 vélos, une carriole plus toutes les sacoches d'une station de métro bondée!
Il y a dons pas mal d'aller-retour dans l'ascenseur. Mais trop petit pour y mettre un vélo, il a fallu les mettre debout... J'ai fini à pousser vélos et carrioles dans un Escalator pendant qu'un agent de sécurité veillait sur Félix en haut et Gwenn sur Lucie et le matériel en bas.
Moment un peu pénible mais qui s'est bien passé. Et pour le billet? J'en ai acheté un pour sortir de la station et passer les portiques. Le vendeur assez dubitatif mais vu les circonstances: pas de possibilités de l'acheter plus tot, il a accepté de me le vendre.
Apres un bref passage à l'auberge de jeunesse,nous avons marché dans le centre direction la Sagrada familia. Ces rue en quadrillage très large nous ont un peu déçu. Beaucoup de monde et beaucoup de boutiques, on se dirait sur les Champs Elysées.
Aujourd'hui, jeudi, nous sommes allés vers la vieille partie de la ville et cela nous plait mieux. Des rues étroites, des marchés, des beaux bâtiments...Il y a aussi pas mal de musiciens dans les rues. Beaucoup de restaurants et de spécialités locales (charcuterie, fromage, fruits, turon) auxquels il n'est pas simple de résister !