Apres l'Ardeche nous avons remonté le département de la Drôme vers le nord, voyant devant nous le Vercors et sur notre droite, les Alpes.
Apres avoir rejoint et longé la Drôme jusque Die, il nous a bien fallu grimper sur le plateau. Nous avons donc grimpé le col du Rousset le 14 juillet. Un beau col avec des beaux lacets, qui s'élevait régulièrement sur 20 km. Le plaisir était cependant un peu gâché par-dessus motards fort abrutis roulant comme des sauvages et tres bruyants...
Nous avons ensuite passé trois jours pour traverser le Vercors vers le sud. C'était beau avec une vallée bien verte puis les gorges de la Bourne où la route est taillée dans la paroi des falaises.
Apres une pente à 10 pour cent, ce qui est beaucoup pour nous et notre gros chargement, nous sommes arrivés à correncon, où nous avons pris une télécabine pour nous élever un peu plus! L'occasion d'une belle promenade où nous avons découvert un nouveau sport: la descente à VTT. Il s'agit de montée avec le velo en télécabine et de redescendre à fond sur les piste qui servent au ski l'hiver. Le tout en ressemblant à des CRS pour se protéger la tête, les membres et le dos d'éventuelles chutes.
Jeudi nous sommes descendus vers Grenoble lors d'une belle " journée toboggan".
Pour 4 jours, nous avons fait une pause pour marier des amis et retrouver ainsi beaucoup de nos bons amis pour un mariage exceptionnel, dans un cadre splendide!
Depart demain le long de l'Isere pour rejoindre Chambéry puis le lac du Bourget et le lac Léman.