Nous nous sommes réveillés à Maisdon avec l'impression que la nuit avait été bien fraîche. Effectivement le double toit de la tente était couvert d'une fine couche de glace. En plein vignoble, il semblerait que les vignes n'aient pas trop souffert cette nuit là.

La journée de vélo a été très vallonnée. Il n'y a pas vraiment eu de plat mais des descentes et des montées bien raides. Moi qui traverse tous les jours cette région en voiture, je ne soupçonnais des bocages et des hameaux aussi beaux. Je devrais quitter plus souvent l'autoroute pour les routes vicinales! Le soir nous n'avons pas trouvé de camping et avons donc demandé l'hospitalité dans le parc d'un petit château de chavagnes. Le propriétaire fort sympathique nous a permis de camper en lisière de sa forêt.

Le lendemain, nous avions rendez-vous avec des amis et avons donc roulé 70km. C'est un peu trop. Mais heureusement pour nous, le profil était moins escarpé que la veille. Les orchidées embellissent les bords de route par centaines, pour le plus grand plaisir de Félix qui a commencé à les compter.

Felix a son propre vélo accroché derrière moi. Je le détache quand il le souhaite. Nous nous occupons en regardant le paysage, les plantes, en répondant aux innombrables "pourquoi?" , en faisant du calcul mental et en inventant des histoires. Lucie est dans la remorque tirée par Gwenn. Elle bouquine, joue un peu, regarde le paysage et dort parfois. Le temps est parfois un peu long pour elle peut être et elle aimerait bien pédaler aussi.

Nous sommes ce soir à Marans après une journée très plate et face au vent dans des marais asséchés. Il y avait un petit air de Hollande. Demain, direction La Rochelle et l'île de ré peut-être.